Caisse Enregistreuse : La gestion des stocks

caisse enregistreuse, gestion des stocks

Guide de la gestion des stocks, restaurants ou commerces.

Caisse enregistreuse : Guide de la gestion de stocks

* Attention, certaines gestions de stocks sur une caisse enregistreuse peuvent varier entre les logiciels d’encaissement. Nous reprenons ici les fonctionnalités principales qui peuvent être proposées.

  • Suivi en temps réel des stocks :

Sous chaque touche d’un produit est indiqué le nombre exact des quantités du produit dans vos stocks, qui peuvent être journaliers ou global

  • Suivi des marchandises que ce soit les entrées et/ou les sorties
  • Suivi des stocks en multi-caisses

Quand un réseau existe il a besoin de communiquer auprès du siège central sur ses quantités exactes. Ainsi le siège sait à tout moment ou en sont les stocks de chacun et pouvoir aviser.

  • Suivi des fournisseurs (bon de commande, facture, livraison, etc.)
  • Suivi des inventaires
  • Suivi des fiches techniques / produits

Chaque produit vendu, qu’il s’agisse d’une composition ou d’un seul produit, peut y être intégrer les couts globaux des matières premières qui étaient nécessaires à la création du dit produit. Ou s’il s’agit d’un produit fixe, en fonction du prix de vente, le logiciel des stocks vous indiquera directement qu’elle est votre marge exacte.

  • Création de produit à partir de plusieurs autres

Exemple d’une salade : composée de x gramme de laitue, x gramme de tomate, x gramme d’oignon, etc…

  • Contrôle des débits

En général il s’agit des boissons, car souvent dans les activités des bars, certains salariés peuvent être tentés d’encaisser directement le client et il devient, alors, extrêmement difficile pour le patron de savoir combien de verres ont été exactement servis à partir des bouteilles. Cette fonctionnalité permet de définir, par exemple, un nombre exact de verres à partir d’une bouteille.

Comme très bien expliqué dans cet article, La gestion des stocks peut s’avérer essentielle dans la gestion d’un point de vente et vitale s’il s’agit d’animer un réseau de point de vente.

Certains des logiciels de nos fournisseurs sont très poussés, n’hésitez pas à demander une démonstration des fonctionnalités des logiciels