Caisse Enregistreuse : Le Pocket

 

caisse enregistreuse : pocket

Prise de commande à table

Caisse enregistreuse : La prise de commande à table

Quel plaisir de pouvoir prendre une commande directement à la table du client sans être obligé, pour chaque commande, de retourner sur la caisse enregistreuse.

Les avantages d’une pocket sont nombreux, pas seulement pour le restaurateur, mais aussi pour le client qui voit sa commande traitée plus rapidement.

Bien sûr les pockets sont entièrement reliées (réseau wifi ou ondes radios) à toute l’infrastructure tel que la caisse enregistreuse et les différentes imprimantes (bar, cuisine ou autre) du lieu.

Actuellement sur le marché il existe plusieurs types de pockets :

  • Pocket PC (wifi ou ondes radio)
  • Application Android/IOS

Les Pockets PC WIFI

Caisse enregistreuse Pocket pc

Pocket Pc

Elles sont depuis longtemps les plus rependues car elles coutent peu cher et étaient la plupart du temps proposées par la majorité des fournisseurs.

Cette solution nécessite d’avoir un réseau wifi. Nous conseillions très fortement de demander à votre fournisseur qu’il vous installe égalent un réseau wifi puissant. Cette installation ne permet pas seulement d’avoir une bonne connexion, elle permet aussi de vérifier que tout fonctionne comme il se doit.

Notons que pour les clients qui n’ont pas de grands budgets, la plupart des fournisseurs envoient les matériels déjà paramétrés en amont, mais il est toujours bon d’avoir un professionnel qui vous peaufine les réglages sur place et d’éviter ainsi toutes déconvenues futures, et profiter de l’occasion pour avoir une bonne formation sur la caisse enregistreuse.

Les prix pour une Pocket PC WIFI, varient entre 600 et 1400 euros / installation non comprise dans le prix.

Les Pockets PC à ondes radios

C’est sans doute ce qui se fait de mieux au niveau qualitatif, les plus grands restaurants et brasseries en sont équipés. Mais le prix étant très élevé, une telle acquisition est en générale exigée par des professionnels ne voulant avoir aucune surprise une fois le matériel installé, ce qui est toujours le cas.

Les prix pour un Pocket PC à ondes radios, varient entre 1800 et 2800 euros / installation non comprise dans le prix.

Application Android /Ios

A ce jour c’est vraiment un très bon compromis pour les petits budgets, nonobstant l’excellente couverture que cette option propose.

En effet, les développeurs de ce type de solution ont en général d’excellents logiciels qui intègrent beaucoup de fonctionnalités. De plus, cette option n’oblige pas à installer un réseau wifi ultra puissant, un réseau local étant amplement suffisant.

Notre astuce : Achetez la licence seule et procurez-vous par vos soins un outil sous Android/IOS qui fera l’affaire, ainsi vous ferez de vraies économies, mais ATTENTION, demandez quand même au développeur du logiciel quel outil il conseille.

Les prix pour un Pocket Android/IOS, varient entre 500 et 1200 euros / installation non comprise dans le prix.