Caisse Enregistreuse : Le Back Office (gestion de votre reseau à distance)

caisse enregistreuse : back office

Back Office

Caisse enregistreuse : gérer depuis un poste déporté

Beaucoup sont les patrons qui souhaitent contrôler leur(s) point(s) de vente(s), depuis un poste déporté.

Il existe deux types de back-office pour gérer un logiciel de caisse enregistreuse tactile. Le premier concerne une gestion simplifiée d’un point de vente qui peut avoir une ou plusieurs caisses enregistreuses tactiles.
La gestion de la caisse enregistreuse – et des autres s’il y en a plusieurs – peut se faire depuis un bureau vers lequel serait branché en réseau, grâce au câblage rj45, une licence sur un ordinateur qui donne accès aux différents points de vente du commerce, et ainsi pouvoir tout gérer tranquillement, comme gérer les prix, les TVA, modifier des articles etc…. Sans pour autant mobiliser une caisse enregistreuse ou interférer dans le travail des vendeurs.

Il est également possible de se connecter sur sa caisse enregistreuse via internet à distance, comme par exemple depuis son domicile, pour gérer son point de vente. La seule chose qu’il faut savoir c’est qu’il est impératif que votre point de vente soit équipé d »une connexion internet, car autrement il vous sera impossible d’avoir la moindre connexion vers votre caisse enregistreuse.

Le second, lui, est centralisé. C’est à dire qu’il va centraliser toutes les informations de tous les points de ventes d’une enseigne.

En clair cette gestion permet d’attribuer à plusieurs salariés des modes de gestions spécifiques dont ils ont la charge. Par exemple, la personne dédiée à la tarification pour gérer tous les prix de l’enseigne et les mettre à jour sur tout le réseau de caisses enregistreuses en quelques cliques.
Par ailleurs, ce mode de gestion permet également d’avoir une remontée informatique directe des différents points de vente, en directe ! On peut y voir l’avancement du chiffre d’affaire, des stocks, etc….

Notez que tous les fournisseurs que nous avons sélectionné proposent ce type de gestion.

Dans tous les cas, un back office permet de modifier tous les éléments du logiciel d’encaissement qui se trouve dans la caisse enregistreuse, sans être obligé d’immobiliser la caisse enregistreuse. Par ailleurs, sur la back office centralisé, on peut mettre à jour les nouvelles offres, produits, et autres promotions sur tous les postes, depuis un seul poste de gestion.