Caisse Enregistreuse : L’assistance technique

 

caisse enregistreuse : l'assistance technique

L’assistance technique

Caisse enregistreuse : l’assistance technique par les fournisseurs

Comme nous l’avons expliqué dans l’article traitant du choix de la caisse enregistreuse, l’assistance technique, est tout aussi importante que le bon choix des matériels.

Une caisse enregistreuse tactile est munie d’un logiciel d’encaissement qui est le cœur et le poumon de votre point de vente, à l’instant où il y a une faille, aussi petite soit-elle, vous risquez de vous trouver sans votre outil de travail principal.

En effet, cette dépense (oui, ça en est une), même légère, n’est surtout pas à laisser sur le bas coté. Pour etre convaincu il suffit de faire le test en allant dans n’importe lequel des restaurants ou cafés, et de demander s’ils disposent de l’assistance technique. Évidement quasiment tout le monde l’a, et ceux qui n’en ont pas voulu s’en sont souvent amèrement mordu les doigts, car le caisse enregistreuse est le cœur d’une point de vente, quel qui soit, et le négliger serait comme vouloir conduire sans volant.

Nous avons donc sélectionné, uniquement des revendeurs qui proposent des prestations d’assistances et de maintenances techniques.

L’assistance technique sur le logiciel d’encaissement, est en générale faite immédiatement par le biais d’internet. En effet, il suffi d’appeler le fournisseur du logiciel pour qu’il donne en directe un coup de main. Il lui sera aussi possible de prendre la main par le biais de logiciels tels que team viewer ou beam your screen. Mais certains préfèrent se déplacer plutôt afin de s’assurer sur place que tout soit correctement réparé. Néanmoins, nous donnons un léger avantage aux fournisseurs qui proposent une maintenance technique via internet car celle-ci se fait immédiatement. Nul besoin d’attendre un déplacement de techniciens, et c’est aussi souvent moins cher.

En moyenne l’assistance technique coute 35 euro HT/mois par caisse principale, et entre 15 et 20 euro HT par caisse enregistreuse tactile supplémentaire dans le point de vente.